Monnaies de Collection

L'état de conservation d'une monnaie est un des paramètres déterminant son prix sur le marché de la numismatique de collection.

L'évaluation d'un état est plus un art qu'une science. Elle est devenue un véritable enjeu, par exemple sur le marché américain, où la variation des prix se vérifie d'un état à l'autre et peut être importante.

Des services d'évaluation sont apparus (PCGS, NGC, ANACS, PCI, ICG, etc) et assurent une mise en coque des monnaies qui leur sont confiées avec annotation de leur état de conservation. Ces services permettent ainsi de sécuriser, d'évaluer et d'authentifier les objets numismatiques. Ils utilisent l'échelle de Sheldon.

Malgré le succès incontesté de ces nouvelles pratiques, chaque marché national de la numismatique de collection conserve sa propre échelle des états de conservation.

Le marché français a un système de classification des pièces très proche du système de classification européen.

Promotions

Les tarifs de rachat affichés sont nets et garantis pour tous lingots, lingotins et pièces d'Or sous scellés Plateforme de l'Or.
Nous garantissons également les prix de rachat des produits scellés par une de nos sociétés partenaire (liste disponible).
Tous les lingots, lingotins et pièces sont expertisés et jugés boursables pour vous garantir les tarifs annoncés.